L'école de Golf



ORGANISATION 2021/2022


Les cours seront dispensés soit le mercredi après-midi, soit le samedi matin (éventuellement le samedi après-midi) en fonction du groupe d’affectation de votre enfant.
Les groupes de niveaux sont maintenus et il est demandé aux enfants de venir dans le créneau horaire qui correspond à leur niveau.

Les groupes « Elite » ont pour objectif de préparer les jeunes joueurs afin de représenter le Golf de Poitiers-Châlons dans les compétitions locales et nationales et également de constituer les équipes du club. Les jeunes devront faire preuve de sérieux et fournir un travail personnel régulier et efficace.

Les groupes « Performance » ont pour objectif de se préparer à la participation des qualifications régionales jeunes en passant par le championnat département et interdépartemental. Les jeunes joueurs de ce groupe doivent gagner en autonomie dans leur jeu, dans la préparation d’une compétition. La participation aux séances d'enseignement doit être sérieuse et régulière.

Les groupes « Loisir » permettront aux plus jeunes, à partir de 6 ans, de découvrir le golf par des ateliers et des parcours à thème encadrés par l'enseignant ou par un ASBC.

Durant la séance de chaque groupe, l’enseignant interviendra et fournira des conseils techniques afin d’aider les jeunes à progresser plus rapidement. Les entraînements seront établis par l’équipe technique et encadrés par les ASBC.


Enseignement




L’Ecole de golf a ouvert ses portes le 23 septembre 2015 avec comme objectif de faire découvrir le golf aux enfants de 6 à 18 ans à des conditions très favorables, avec une contribution financière pour les parents de 100€ à l’année qui prend en compte les cours dispensés et la licence.

Aujourd’hui 90 enfants viennent les mercredis et samedis pour recevoir les conseils de Johnathan BRIOIN, enseignant professionnel.

Le Comité Directeur a décidé d’aller plus loin dans la formation, l’éducation et l’accompagnement des jeunes golfeurs, en créant une commission ‘jeunes’ aujourd'hui sous la responsabilité de Philippe ROGEON. Cette commission suscite des vocations puisque des bénévoles et parents ont suivi la formation d’ASBC (Animateur Sportif Bénévole de Club) pour épauler les enseignants, 3 en 2017, 5 en 2018 et 8 autres se sont formés en 2019 dont 4 sont issus de l’école de golf.

L’objectif est de former le maximum d'enfants pour les faire participer à toutes les compétitions de jeunes organisées par le Comité Départemental, la Ligue de golf d’Aquitaine ou la Fédération Française de golf et faire émerger, si possible, un ou plusieurs talents qui véhiculeront durant toute leur carrière de golfeur, les valeurs du Golf de Poitiers-Châlons :