Enseignement

Le pro



Portrait de Johnathan Brioin


C’est avec plaisir et la tête remplie de futurs projets que je rejoins le Golf de Poitiers-Châlons. 
Natif du Poitou, j’ai réalisé mes premiers swings au Golf de la Roche-Posay. 

Après un parcours fait de formation et de compétitions en grand Prix fédéral notamment, j’obtiens mon diplôme de formateur de golf à 21 ans.

Mes compétences tant sur le plan technique, pédagogique, que sur la participation au développement de la vie sportive du club, n’ont cessé d’évoluer au fil des années.

Je souhaite aujourd’hui participer activement aux projets du Golf de Poitiers-Châlons, en faisant partager ma passion pour le golf et mes compétences techniques au plus grand nombre lors d’initiations, de cours individuels, de leçons en duo ou à thème.

Je prévois également de mettre en place des formules tout compris qui permettront aux joueurs débutants et confirmés d’évoluer dans le jeu et d’atteindre les objectifs qu’ils se seront fixés.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me joindre :
- par téléphone : 06 14 25 01 68
- par email academiesogolf@gmail.com

L'école de Golf




L’Ecole de golf a ouvert ses portes le 23 septembre 2015 avec comme objectif de faire découvrir le golf aux enfants de 6 à 18 ans à des conditions très favorables, avec une contribution financière pour les parents de 75€ à l’année qui prend en compte les cours dispensés (de 1h30 à 3h par semaine), le prêt de matériel et la licence. L’Ecole de Golf bénéficie du soutien de 3 partenaires, SCAP, DISPRO et SCMC, parrains généreux qui équipent les enfants en tenues de golf.

Aujourd’hui 65 enfants viennent les mercredis et samedis pour recevoir les conseils de Johnathan Brioin, enseignant professionnel, bien épaulé par Pierre Rivaud, enseignant d’EPS et chargé du développement du golf au collège Jean Moulin.

Le Comité Directeur a décidé d’aller plus loin dans la formation, l’éducation et l’accompagnement des jeunes golfeurs, en créant une commission ‘jeunes’ sous la présidence de Pierre Rivaud. Cette commission a suscité des vocations puisque 3 parents ont suivi la formation d’ASBC (Animateur Sportif Bénévole de Club), pour épauler les enseignants, et 5 se sont portés volontaires pour l’année 2017.

L’objectif est de regrouper une centaine d’enfants, de les faire participer à toutes les compétitions de jeunes organisées par le Comité Départemental, la Ligue de golf d’ Aquitaine ou la Fédération Française de golf et faire émerger, si possible, un ou plusieurs talents qui véhiculeront durant toute leur carrière de golfeur, les valeurs du Golf de Poitiers-Châlons :

ambition
solidarité
convivialité